Les Poneys de l'Apocalypse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Poneys de l'Apocalypse

Le forum trop bien des G33ks qui roxent en Mmo !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagescalendrierS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Conseil d'achat PC portable

Aller en bas 
+4
Kairy
Ysana
_ico_
Damocles
8 participants
AuteurMessage
Damocles
Admin
Damocles


Messages : 174
Date d'inscription : 02/08/2012

Conseil d'achat PC portable Empty
MessageSujet: Conseil d'achat PC portable   Conseil d'achat PC portable EmptyLun 1 Oct - 6:53

Ayant besoin d'acheter un nouveau portable orienté gamer pour Mme Damo, j'ai besoin de vos avis éclairés.

J'ai vu ces modèles mais il n'a pas de DD en SSD, est ce indispensable ou peut on s'en passer en acceptant un temps de chargement plus long ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Entre Asus et Msi, pas vraiment de préférences, j'ai eu des retours de fiabilité des deux marques.

Si vous avez une autre idée dans le même budget., je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
_ico_

_ico_


Messages : 55
Date d'inscription : 24/08/2012

Conseil d'achat PC portable Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat PC portable   Conseil d'achat PC portable EmptyLun 1 Oct - 6:56

Attention à certaines Carte Graphique qui ont du mal avec GW2 (problème de compatibilité). C'est tout ce que je peux te dire, je suis nul en config PC Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ysana
Jar Jar Binks
Ysana


Messages : 235
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 44

Conseil d'achat PC portable Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat PC portable   Conseil d'achat PC portable EmptyLun 1 Oct - 10:38

Fais des bisous à Madame Damo et dis-lui qu'elle a le droit de répondre quand je lui parle :p
Revenir en haut Aller en bas
Kairy
Admin
Kairy


Messages : 284
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 33
Localisation : A l'ouest

Conseil d'achat PC portable Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat PC portable   Conseil d'achat PC portable EmptyLun 1 Oct - 11:47

Les SSD c'est pas encore tip top au point et donc ça bug, y a des joueurs de la guilde qui pourront t'en parler ^^ donc tu peux t'en passer.

Du reste je fait personnellement tourner des jeux récents avec avec un PC vieux de 4 ans avec un processeur et une carte graphique moitié moins puissants que ce que tu à mis en liens. Alors entre les deux choix que tu as proposé les deux vont envoyer du lourd Wink

Après pour la marque, Larmo pourra peut être te parler des Asus vu qu'il joue sur ça, moi j'aime bien Msi mais dernièrement ma soeur en a eu un qui a du retourner deux fois au SAV car il avait des défauts de fabrication...
Revenir en haut Aller en bas
Super Poney
Admin
Super Poney


Messages : 234
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 47
Localisation : Gambade dans le près

Conseil d'achat PC portable Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat PC portable   Conseil d'achat PC portable EmptyLun 1 Oct - 13:52

Un autre truc : ne jamais prendre un 17' pour une config gamer : ça rame, ça chauffe et c'est merdique.

Regardes un peu par là aussi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://lpda.lebonforum.com
Damocles
Admin
Damocles


Messages : 174
Date d'inscription : 02/08/2012

Conseil d'achat PC portable Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat PC portable   Conseil d'achat PC portable EmptyLun 1 Oct - 15:10

pkoi pas 17 pouces en gamer ? c'est bon la grosse résolution quand même, et avec les ecrans leds ca bouffe poins qu'avant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Super Poney
Admin
Super Poney


Messages : 234
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 47
Localisation : Gambade dans le près

Conseil d'achat PC portable Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat PC portable   Conseil d'achat PC portable EmptyLun 1 Oct - 16:15

Ce sont surtout les dalles qui sont un coup sur deux toutes pourrites Sad

Maintenant un beau LED tout neuf tu vas raquer, mais quand on aime on ne compte pas non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lpda.lebonforum.com
Vastila
Admin
Vastila


Messages : 61
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 36
Localisation : Jamais au Nord

Conseil d'achat PC portable Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat PC portable   Conseil d'achat PC portable EmptyLun 1 Oct - 18:31

De mon point de vue, les 2 offrent de bien jolis chiffres, après mettre un i7 pour un pc Gamer, il n'y a aucun intérêt (sauf si tu fais en simultané du rendu 'toshop, Sony Vegas Pro et guild wars 2 à fond les ballons).

D'un côté Asus a une 670M à 3Go, et de l'autre une 675M à 2Go. La différence à part la mémoire dédiée n'est pas énorme.
Un avantage pour Asus c'est la ventilation car un pc portable chauffe très très très vite donc c'est un bon point pour ce dernier mais le bruit peut être très désagréable également.
Mais sur le Msi, t'as un confort de jeu indéniable, l'écran mat et le clavier rétro-éclairé apportent un méga plus pour des soirées geekage tardives.

Jette un oeil du côté de la gamme Republic of Gamer de chez Asus, ils sont vraiment pensé pour le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Mesch

Mesch


Messages : 7
Date d'inscription : 25/08/2012

Conseil d'achat PC portable Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat PC portable   Conseil d'achat PC portable EmptyLun 1 Oct - 18:36

Hello Damo,

V'la un sujet bien complexe
Contrairement à ce que Snoog (Alias Super Poney) les portables en 17" tournent très très bien sans trop chauffer (un peu qd meme, faut pas etre surpris)
J'ai une génération précédente du Asus Gamme G73J et je t'avoue que ca tourne vraiment impeccable.
J'ai eu des expériences MSI en portable et je suis vite revenu sur Asus pour des raisons de qualité.

L'utilité du SSD, je ne sais pas, j'en ai un sur ma grosse bete et ca envoie du lourd, par contre pour un jeu ce n'est pas le plus utile. Suspect

Pour t'aider à choisir, je ne peux que te conseiller ce site:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] cheers
Ils font leur propre batterie de tests, et tu as un forum très bien alimenté...

Et comme indiqué plus haut vérifie sur le fofo US pour voir les incompatibilités matériels qui peuvent remonter.

Bon courage dans cette jungle bounce
Revenir en haut Aller en bas
larmo

larmo


Messages : 14
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 34
Localisation : LILLE

Conseil d'achat PC portable Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat PC portable   Conseil d'achat PC portable EmptyMer 10 Oct - 17:02

Je dirais que les deux ce valent, MSI et Asus faisant de bon modèle gamers.
Ayant un G53SX de Asus qui ma foi me convient fort bien (efficace, frai et silencieux ^^ ) et sachant que les Membres de la Redac de Canard Pc jurent beaucoup par les gammes G53, G74 et G75 je ne pourrais que t’orienter vers l'Asus, après les MSI ont une très bonne réputation même si je n'ai pas trop d'avis dessus a donner.
Revenir en haut Aller en bas
Damocles
Admin
Damocles


Messages : 174
Date d'inscription : 02/08/2012

Conseil d'achat PC portable Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat PC portable   Conseil d'achat PC portable EmptyMer 10 Oct - 18:00

on est parti sur l'Asus, et comme ma femme a gouté au pad G13 et souris G700 sur mon PC, je lui ait pris la même pour son portable... finalement peu portable Wink
Revenir en haut Aller en bas
larmo

larmo


Messages : 14
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 34
Localisation : LILLE

Conseil d'achat PC portable Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat PC portable   Conseil d'achat PC portable EmptyMer 10 Oct - 18:11

ah non, vu que le miens a la taille d'un 17 (ne rentre pas dans une sacoche 15 ...) alors que c'est un 15 j'imagine qu'il doit faire la taille d'un 19 ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil d'achat PC portable Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat PC portable   Conseil d'achat PC portable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil d'achat PC portable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Poneys de l'Apocalypse :: La communauté trop bien des Poneys qui roxxent leur grand-maman :: La horde sauvage des g33ks venue de l'Anfeyr-
Sauter vers: